PRINTEMPS / ETE 2024
COTON PIMA
Une terre riche
un SOLEIL tropical
une eau pure
provenant des RIVIÈRES
qui dévalent les Andes.
AIR & silhouettes
d’été. Respirer.
UNE FIBRE NATURELLE UNIQUE & PRÉCIEUSE
Surnommé « la soie d’Amérique du Sud », le Pima est connu comme étant le plus beau coton au monde, et est originaire du Pérou. On y trouve en petites quantités les plus belles variétés, celles aux fibres extra-longues.
Une peau qui respire, et une terre aussi. C’est la promesse des fibres naturelles et d’un circuit éthique qui respecte la terre, l’humain, la peau. La vie.
Chicama travaille main dans la main avec un atelier au sein duquel toutes les finitions sont réalisées à la main et où le savoir-faire local est valorisé. « Nous travaillons les plus belles matières avec les meilleurs tisseurs. Au Pérou, la moitié de la population vit avec très peu, notre objectif est de garantir une rémunération juste. Tous nos ouvriers sont déclarés et ont accès à une couverture sociale. »
Si la culture du coton classique est l’une des plus polluantes, le coton bio organique utilisé par Chicama est quant à lui cultivé sans pesticides, herbicides ou insecticides, préservant ainsi la santé des agriculteurs et de leurs familles. Le coton est également récolté à la main, dans un souci de respect de l’environnement et de préservation de la qualité du produit, pour le bien-être de tous, des producteurs jusqu’aux consommateurs.
O C E A N B L I S S
DANSER avec les VENTS
« L'éternité,
c'est la MER
mêlée au soleil. »
- Arthur Rimbaud
Aujourd’hui, comme depuis presque trente ans, Chicama continue d’honorer son engagement autour d’une vision du textile durable, authentique et de qualité, et de valeurs de respect de l’humain et de l’environnement.